Friday, December 6, 2013

TP5 - EXPÉRIMENTATIONS AVEC LA LUMIÈRE


Voici la première image d'une série d'image dites expérimentales !



À la base, j'ai voulu expérimenter les «lens flare».

Puis en m'amusant avec des sources lumineuses, j'ai réussi à créer des effets abstraits et des formes abstraites.

Bon visionnement !



Justement en parlant d'expérimentations, je viens de modifier la forme en jouant entre autres avec le «White Balance»


Les Photos 1 et 2 ont comme original la photo 3. En fait, la compression JPEG réduit la qualité de l'image originale prise en format «RAW». Donc, vous ne voyez pas le vrai original, mais plutôt l'original exporté directement en JPEG.


En important l'image suivante sur le Blog, je me rends compte que Blogger recompresse les images.
J'expérimente un problème technique en ce moment, les JPEG sur mon poste de travail sont nettement moins bruyants et la lumière devrait être découpée par l'obscurité d'un noir plus pur.





La photo précédente a été réalisée à l'aide d'une lampe de poche D.E.L. à 3$ chez Dollarama.

La photo suivante a été réalisée avec des lumières de Noël !


Voici la même photo avec un changement au «White Balance»



La suivante est le résultat d'un ajustement du «White Balance», position froid extrême.
Ça fait ressortir les 2 lignes jaunes.



Parce que j'adore jouer avec les ajustements:




À noter qu'on dirait la moitié du visage d'un Ninja Turtle dans la forme à gauche.

Son original:












No comments:

Post a Comment