Thursday, November 14, 2013

TP4 - OBJET BANAL


PHOTO: « TEQUILA BOTTLE »


DÉMARCHE

Éclairage sous une surface de verre avec un spot Fresnel de 750W.
Carton noir découpé pour bien épouser la forme de la bouteille.
Carton blanc utilisé pour récupérer la lumière provenant du bas et éclairer le dessus du bouchon.

J'aime beaucoup le fond noir qui découpe parfaitement la silhouette de la bouteille et il fait bien ressortir les couleurs.

Traitement personnalisé avec le logiciel Aperture.




SURFACE DE VERRE (provenant de mon réfrigérateur)






 AJOUT DU CARTON NOIR DÉCOUPÉ





CARTON BLANC AU-DESSUS DU BOUCHON



J'ai décidé de reprendre la photo, car quelques subtilités m'agaçaient.

- Le nom de la bouteille n'était pas centré, on lisait mal le P.
- Le dessus du bouchon manquait d'éclairage.
-J'ai recommencé les ajustement du début pour mieux comprendre leur influence et choisir une direction artistique légèrement différente.
- Mon instinc me disait aussi que ma première photo choisie n'était pas tout à fait nette, en regardant attentivement le «Hecho en Mexico»



MA PREMIÈRE VERSION AVEC 2 TRAITEMENTS DIFFÉRENTS







No comments:

Post a Comment